Conseil municipal du 12 avril 2013 – Le Paradou
Intervention de Pascale LICARI,
Conseillère municipale
Monsieur le Maire, chers collègues,
Depuis maintenant 2 ans, je vote contre le budget communal que vous nous soumettez. Non par opposition à votre personne, comme vous pourriez le penser, mais parce que ces budgets ne conviennent pas à notre village.
M. Seveyrac, en votant contre le budget que vous présentez aux paradounais, je vote contre une gestion publique aléatoire et une vie municipale défaillante.
Je vote contre une vision du village imposée à travers ces budgets, année après année : incohérente, individualiste, archaïque et dénuée d’identité.
Je vote contre des décisions imposées sans concertation ni réflexion et qui, une fois votées, sont souvent sans application concrète.
Vos budgets ne reflètent que trop rarement une anticipation des besoins collectifs de nos concitoyens, comme la circulation routière, l’aménagement du coeur de village, les services publics à l’enfance, les animations culturelles et commerciales.
Votre bilan, qui est aussi celui de ceux qui votent vos décisions, n’est malheureusement pas à la hauteur des paradounais.
J’aime mon village et je veux le meilleur pour lui et ses habitants.
J’aurais aimé voter pour un budget, reflêt d’une réflexion partagée prévoyant les besoins de la population.
Un budget qui aurait anticipe les difficultés pour mieux les dépasser.
Ce soir, ce que vous nous présentez n’est pas satisfaisant. Si certaines des décisions sont nécessaires pour assurer le fonctionnement de notre commune, il est de mon devoir pourtant de voter contre, et ainsi signifier mon désaccord total sur l’absence de cohérence que vous vous obstinez à imposer et qui nuit à l’avenir de notre village.
Je souhaite que mon intervention soit consignée dans le PV de séance.
Je vous remercie.